• Présentation

    Les hedychiums font partie de la famille des zingibéracées. Ce sont des gingembres ornementaux.

    Le feuillage disparaît à l'hiver et ils repartent de la souche au printemps (comme les cannas).

    Pour l'hiver, il est conseillé de leur fournir un bon paillage pour protéger la souche du froid. Par exemple, chez moi, à l'automne, je coupe à la base les tiges suite aux premières gelées d'Automne. Ensuite je place un bon paillage composé de coques de cacao (issu de l'industrie du chocolat),de BRF ou un paillis de chanvre.

    Ce paillage leur permet de repartir facilement au printemps et la décomposition du paillage leur apporte tous les nutriments nécessaires.

    Les différentes variétés cultivées chez moi dans le pas de calais pour l'instant sont :

     

    - l'Hédychium coronarium :

    Il pousse allégrement chez moi et s'étend progressivement. Il fait de longues tiges vertes lancéolées. Son feuillage est décoratif dans le cadre d'une composition d'un massif d'exotiques. Il ne fleurit pas chez moi (pas assez de chaleur par rapport au cycle de végétation).

     

    - L'Hédychium spicatum :

    Au printemps, cet hédychium fait de longues tiges d'environ 1 m 70 de haut. Il a toujours fleuri chez moi depuis qu'il est planté. La floraison est blanche et rouge et surtout parfumée.

    - L'Hédychium densiflorum assam orange :

    Cet hédychium monte à peu près à 1 mètre de haut. La fleur en épi est magnifique, de couleur orange. Il a toujours fleuri chez moi également depuis sa plantation.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :